A propos


Audrey Langlois

Amazonite, rhodochrosite, malachite ou chrysoprase, lapis-lazuli, labradorite… ces mots aux consonances intrigantes et poétiques m’ont toujours fascinée autant que les pierres qui portent leur nom. Leur beauté brute - mélange d'imperfections et de délicatesse - et la richesse de leurs couleurs sont le fil conducteur de mes collections. Chacune de mes créations est ainsi pensée autour des singularités des pierres qui m’inspirent. Leur caractère unique, fruit d’un travail millénaire des profondeurs de la terre, confère à chaque pierre un univers propre. Toutes racontent une histoire, et c’est à partir de cette histoire que mes bijoux voient le jour. Jaspe africain ou œufs de dragon ? Azurite ou paysage vu du ciel ? Agate mousse ou reflet des profondeurs d’un lac ? À vous de laisser libre court à votre imagination !
Tulum, Ishtar ou Couronne boréale… mes bijoux appellent au voyage, font revivre des mythes et briller des constellations, révélant ainsi mon univers créatif. Je puise mes inspirations dans le raffinement de la culture et dans la splendeur imparfaite, parfois exubérante de la nature : entre la beauté d’un ciel étoilé et celle de La nuit étoilée de Van Gogh; le bleu turquoise des canyons de la Death Valley et la puissance colorée des muralistes mexicains.
De la même manière, j’aime à penser que mes créations sont l’aboutissement d’un équilibre entre cet « accident chimique » qu’est la pierre et l’excellence d’un savoir faire humain. Mes bijoux sont fabriqués à la main, dans des ateliers français où les précieuses techniques artisanales de bijouterie se transmettent de génération en génération. Les matériaux et leurs contraintes font partie intégrante de mes réalisations, c’est pourquoi je les sélectionne minutieusement et veille à leur finition avec le plus grand soin. Bracelets de perles fines, manchettes délicates ou médaillons précieux, tantôt bohèmes ou empreints de classicisme, je conçois mes bijoux comme autant de porte-bonheur. Des talismans légers et colorés, qui viennent tour à tour sublimer la beauté féminine, lui apporter du caractère ou une touche de fantaisie !