Savoir-faire
Tous nos bijoux sont fabriqués à la main dans des ateliers français où les précieuses techniques de bijouterie artisanale se transmettent souvent de génération en génération. Nous garantissons une production raisonnée et responsable. Nos modèles sont fabriqués en petites séries et notre réapprovisionnement suit le rythme de la production artisanale de nos ateliers.
Inspiration
La créatrice puise ses inspirations dans le raffinement de la culture et dans la splendeur imparfaite, parfois exubérante de la nature : entre la beauté d’un ciel étoilé et celle de La nuit étoilée de Van Gogh ; le bleu turquoise des canyons de la Death Valley et la puissance colorée des muralistes mexicains.
Design
La créatrice dessine tous les modèles à venir et réalise les premiers prototypes. Toutes les précisions et les détails y sont apportés afin de transmettre une information claire à nos artisans. Chaque pièce est unique, originale et intemporelle - une véritable ode à la beauté féminine.
Matières
Toutes nos pierres sont naturelles et proviennent des quatre coins du monde - Brésil, Madagascar, États-Unis, Inde, Mexique, etc. Nous nous fournissons auprès de lapidaires français et indiens, au savoir-faire reconnu.
Fabrication
Toutes les pièces sont travaillées avec patience et passion dans nos ateliers français. Nos artisans partenaires ont recours à diverses techniques : fonte à cire perdue, sciage, limage, polissage, soudure et gravure.
Dorure
C'est l'étape qui va donner sa finition au bijou. La qualité de la dorure détermine la longévité de nos bijoux. C'est une étape cruciale, que nous confions à un artisan doreur passionné et habitué aux exigences des plus grandes Maisons parisiennes. Une sous-couche de cuivre est appliquée sur le laiton afin que l'or s'y fixe mieux et pour plus longtemps. Il dépose ensuite une couche d’or 18 carats d’une épaisseur de 3 microns. Nous avons choisi ce placage car il garantit une résistance aux épreuves du temps et une qualité irréprochable.
En France, la législation impose une épaisseur de 3 microns pour pouvoir bénéficier de l’appellation plaqué or. À ne pas confondre avec le terme doré ou doré à l'or fin qui décrit un bijou ayant été recouvert d'une couche dix fois moins épaisse, le plus souvent comprise entre 0,3 et 1 micron.
Montage et pose des pierres
Les pierres sont choisies avec soin par la créatrice. Cabochons ronds, ovales, cristaux brutes ou encore pierres facettées - la richesse de leurs couleurs et l'originalité de leur taille sont les critères majeurs de sélection. La créatrice ne cherche pas de pierre parfaite. Les imperfections et les inclusions racontent l'histoire des pierres et confèrent à chacune un caractère unique. Les pierres nous passionnent et nous avons à coeur de les mettre en valeur.