FAQ


Si vous ne trouviez pas ci-dessous la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@audreylanglois-paris.fr

Comment sont fabriquées les créations Audrey Langlois Paris ?

Toutes les collections sont conçues et réalisées en France.

Les bijoux sont fabriqués à partir de laiton plaqué or (3 microns - 18 carats) et de pierres fines véritables. 

Le carat est la mesure utilisée pour déterminer la pureté de métaux précieux tels que l’or. L’appellation « 18 carats » garantit une pureté incomparable.

Les matériaux sont sélectionnés minutieusement et nous veillons à leur finition avec le plus grand soin.

Toutes les pierres sont uniques, leur forme et leur couleur peuvent donc légèrement varier d’un modèle à l’autre.

Comment connaître ma taille ?

Bagues : toutes nos bagues sont ajustables, mis à part le modèle COSMO, pour lequel vous retrouverez un guide ici.

Bracelets : tous nos joncs sont ajustables, n'hésitez pas à les manipuler pour les ajuster à votre taille, ils ont été conçus pour résister à cette manipulation. Tous nos bracelets chaînes comportent plusieurs anneaux de réglage pour s'adapter à la taille de votre poignet.

J'ai repéré un bijou à la boutique mais il est introuvable sur le site ?

À la boutique, vous retrouverez de nombreuses pièces uniques que nous ne commercialisons pas en ligne.

Si vous aviez repéré un bijou qui n'est pas sur le site, n'hésitez pas à nous écrire : contact@audreylanglois-paris.fr 

De même, si un produit est en rupture de stock sur le site internet, vous pouvez également nous contacter pour connaître sa disponibilité. Les collections sont éditées en petites séries et sont renouvelées régulièrement à la boutique et sur le site internet.

Comment entretenir mes bijoux ?

Pour les préserver au mieux, nous vous conseillons :

- de les ranger dans leur pochette en velours bleu marine siglée, à l'abri de l'air et de l'humidité, quand vous ne les portez pas.

- de ne pas les porter sous la douche, à la plage, à la piscine et, de manière générale, d'éviter le contact avec l'eau.

- de ne pas vaporiser de parfum ou de produits cosmétiques qui peuvent détériorer la couche d'or qui a été déposée sur vos bijoux.

Ces quelques gestes vous permettront de profiter plus longtemps de vos bijoux !

Comment faire réparer ou redorer mon bijou ?

Nous réparons et redorons vos bijoux gratuitement pendant un an à compter de la date d'achat sur présentation de la preuve d’achat. Ce service vous est offert à condition que la détérioration du bijou soit liée à l’usure naturelle du produit et/ou un défaut de fabrication.

Le délai de réparation varie en fonction du souci rencontré, et peut aller jusqu’à 1 mois. Nous vous tiendrons informé du délai au moment du dépôt de votre pièce.

Livraison :

Click & collect : nous vous offrons la possibilité de venir retirer gratuitement vos achats à la boutique dans les 24 à 72 heures suivant votre achat sur notre site internet. Vous serez informé de la disponibilité de votre commande par mail.

Délais de livraison par voie postale :

- France métropolitaine : livraison sous 2 à 4 jours ouvrés en moyenne.

- Europe : entre 3 et 5 jours ouvrés en moyenne.

- Amérique du Nord, Corée du Sud, Japon et Australie : entre 5 et 10 jours ouvrés en moyenne.

Frais de livraison :

- France métropolitaine : 4 €

- Europe : 8 €

- Amérique du Nord, Corée du Sud, Japon et Australie : 15 €

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu'un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation.

Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci par mail à l’adresse contact@audreylanglois-paris.fr dans un délai maximum de 48h suivant la réception de la commande.

Retour et remboursement :

Pour les achats effectués à la boutique :

Nous faisons uniquement des échanges ou des avoirs utilisables en boutique
– Pas de remboursement possible.

Pour les achats effectués en ligne :

Vous disposez d’un délai de 14 (quatorze) jours pour vous rétracter.

Le délai de 14 (quatorze) jours court :

- à compter du jour de réception de l’article commandé,

- ou, dans le cas d’une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément, à compter du jour où vous, ou un tiers qui n’est pas le transporteur, que vous aurez désigné a reçu le dernier article.

- Il suffit de nous renvoyer votre commande à l'adresse suivante:

Audrey Langlois Paris

66 rue du Temple

75003 Paris,

A la réception des produits renvoyés, Audrey Langlois effectuera dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrés le remboursement des paiements reçus. Les frais de livraison seront à votre charge. Merci par avance pour votre compréhension.

Toutefois, nous n'accepterons le remboursement des produits que si toutes les conditions suivantes sont remplies :

1) Le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni détérioré.

2) Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine accompagné de la facture d’achat.