Turquoise


La turquoise est un phosphate d’aluminium et de cuivre, de couleur bleu ciel, bleu vert à vert pomme. 

Le mot turquoise signifie "pierre de Turquie" car c'est à travers ce pays que le transit commercial de la Perse vers l'Europe était organisé.

Les turquoises comprennent souvent des veines foncées qui résultent de la présence d’autres minéraux bruns, gris ou noirs.

Pour beaucoup de civilisations, cette pierre était sacrée (Amérindiens, Tibétains, Perses).

Les Egyptiens l'affectionnaient particulièrement car elle rappelait leur couleur du Nil d'où jaillit la vie. Cette gemme était très utilisée pour la confection d'amulettes, de bagues et de bracelets. Pierre de grande valeur, elle était également utilisée comme monnaie d'échange ou de troc.

De nos jours, les principaux gisements se trouvent en Iran (qualité la plus élevée), Argentine, Australie, Afghanistan, Etats-Unis (Nouveau-Mexique, Arizona), Mexique et au Brésil. 

La turquoise est très sensible aux produits cosmétique, aux huiles, à la transpiration et à la forte lumière. Il faudra veiller à la protéger et à en prendre soin. 

La turquoise est une pierre de protection. En absorbant la négativité du corps et de l'esprit, elle apporterait confiance et faciliterait la communication orale.

Elle nous aiderait à nous connecter à nos aspirations profondes et à découvrir notre véritable potentiel.

Lorsqu'elle devient terne, certains pensent qu'elle a communiqué toute son énergie et qu'il faut alors la remercier pour ses bienfaits et l'enterrer.